Accrobranche

Accrobranche

Réserver sur eticket.nc
Plus d'informations

Anniversaires

Anniversaires

Fêtez les anniversaires avec ABC3
Téléchargez le bon de commande
  • Banniere
  • Banniere

Le périscolaire

De 3 à 7 ans révolus (soit jusqu'au 8e anniversaire)

La section périscolaire peut accueillir 120 enfants âgés de 3 ans à 7 ans révolus (Petite, Moyenne, Grande Section, Cours Préparatoire et CE1)

Les enfants sont répartis en 5 salles de vie.

Les enfants sont accueillis par 12 animateurs diplômés.

OBJECTIFS

Proposer des activités ludiques de détente hors temps scolaire

TARIFS 2018

VACANCES

Plein temps : 29.500 F (6h30-17h30 repas et gouter inclus) –

Mi-temps : 19.500 F (6h30-12h avec repas OU 12h-17h30 sans repas)

Journées ponctuelles : 6.500F (6h30-17h30 repas inclus)

Demi-journées ponctuelles : 4.500F (6h30-12h repas inclus ou 12h-17h30 sans repas)

HORS VACANCES

Mercredis après-midi : 4.500F (10h45-17h30 avec repas)

Mercredis pédagogiques : 6.500F (6h30-17h30 avec repas)

FORFAITS "SERENITE"

Ce forfait inclus TOUS les mercredis après-midi et pédagogiques + les vacances scolaires à plein-temps, calculés sur la base de 

- 4000F la demi-journée

- 6000F la journée

-27.500F la semaine de vacances à plein temps

FORFAITS "SERENITE MEGA"

Du 02 janvier 2017 au 31 décembre 2018 soit 50.500F/mois x 12 mois

FORFAIT "SERENITE MAX"

Du 02 janvier 2017 au 12 décembre 2018 (fin de la période scolaire)  soit 45.500F/mois x 12 mois 

FORFAIT "SERENITE PLUS"

Du 21 février  au 29 décembre 2018 soit 38.000F/mois x 11 mois

FORFAIT "SERENITE "

Du 21 février au au 12 décembre 2018 (fin de la période scolaire) soit 32.500F/mois x 11 mois

THEME DES STAGES VACANCES d'ETE 2017-2018 

 

ACTIVITÉS OPTIONNELLES VACANCES et MERCREDIS

Nous avons le plaisir de vous proposer de nouvelles activités telles que : le poney, l'escrime, la cuisine, la natation, l'accrobranche.

Ces activités sont disponibles sous forme de stage à la semaine à raison d’un cours/jour ou à la séance. Chaque enfant va pouvoir découvrir une activité nouvelle et progresser tout au long de la semaine.

Vous trouverez ci-dessous un tableau précisant le tarif de chaque stage ainsi que les effectifs, durée, encadrement et observation particulière.

Chaque stage sera ouvert pour un minimum de 5 enfants.

Selon les horaires des stages, un même enfant peut effectuer plusieurs stage différents dans la même semaine. Exemple : Escrime à 8h30 et Piscine à 16h30.

 Cependant, afin de pouvoir répondre à toutes les demandes nouvelles, nous vous prions, si ce n’est déjà fait, de bien vouloir réserver la présence de votre enfant par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par tél au 46 27 27.

 Toute réservation doit être validée par un règlement du stage vacances avant le début de la période de chaque vacances scolaires.

Activités optionnelles des mercredis et vacances 2018

L'ACCUEIL EN PÉRISCOLAIRE

SA RENTREE

A fournir :

Nous vous demandons de bien vouloir fournir du linge de rechange marqués aux nom et prénom de l’enfant.

S'il prend des cours en pisicne : un mailot, une serviettes et une petite poche en plastique pour les affaires mouillées.

S'il fait de l'accrobranche : des chaussures fermées et unshort.

 

LES DIFFERENTS TYPES D’ACCUEIL

Les transferts de l’école au jardin d’enfants doivent être organisés par les parents : nounou, transporteur, famille….

Après l’école : les mercredis après-midis 

L'accueil s’effectue de 10h30 à 17h30 et le repas est servi à 11h15. Le déjeuner et le goûter de l’après-midi sont inclus dans le forfait.

Les mercredis pédagogiques 

L’accueil se fait en journée, de 6h30 à 17h30. Un goûter est servi en matinée et le repas est servi à 11h15.

Les vacances scolaires

L’accueil s’effectue de 6h30 à 17h30 du lundi au vendredi pendant les semaines de vacances scolaires.

Les goûters du matin et de l’après midi ainsi que les repas sont inclus.

Des activités optionnellles sont proposées : Accrobranche, piscine, poney, judo, théâtre, karaté, musique et danse tahitienne.

 

SA JOURNEE

Le repas

Un déjeuner complet est servi à 11h30 en période de vacances scolaires et à 11h45 durant es périodes scolaires. Une nourriture diversifiée et adaptée est proposée aux enfants.

Les repas sont préparés par une société de restauration agréée par les Services d’Inspections Vétérinaires, Alimentaires et Phytosanitaires. Les repas, établis chaque semaine par un nutritionniste, sont équilibrés et adaptés à l’âge de votre enfant.

S'il est important de respecter les goûts de chacun, le rôle de l’accueillant est de susciter l'envie de goûter et de gérer l'évolution de l'enfant, les goûts pouvant évoluer avec l'âge. L’accueillant favorise l'autonomie de l'enfant.

Mais le repas est aussi un moment essentiel de la socialisation de l'enfant. C'est un moment convivial de plaisir et de dialogue. Les enfants apprennent à dire merci, s'il vous plait, attendre leur tour, se laver les mains avant et après le repas.

Les repas ne sont pas déductibles en cas d’absence, de maladie ou de dédit.

Le repos

Pendant les mercredis après midi et les journées de vacances scolaires, une sieste (ou moment de repos pour les plus grands) est proposée aux enfants à partir de 12h00. Les espaces de repos se situent dans une salle de la section périscolaire et aussi à l'étage.

Les lits couchettes sont individuels. Nous fournissons et entretenons le combi drap.

Le rythme de sommeil de chaque enfant est respecté. Il retrouve son lit, son doudou, sa sucette (si nécessaire). L’endormissement est individualisé.

Seuls les membres de l’équipe assurent le coucher et le lever des enfants. Les enfants ne sont jamais seuls, même pendant le repos.

Le temps de repos dure au minimum 45 minutes. Au bout de ce laps de temps, nous laissons les enfants endormis continuer leur sieste et retournons en activité avec les enfants éveillés.

Ce moment de repos est important et permet à l'enfant de se relaxer et se détendre. Nous n'obligeons en aucun cas l'enfant à 'dormir', mais l'invitons à s'allonger et se reposer.

Les règles de vie

Plus l’enfant grandit, plus il va être confronté à des règles de vie commune. Plus il va les intégrer, plus il va prendre conscience de la présence de l’autre, donc de lui-même. Ces règles constituent ses limites structurantes.

Elles sont précisées progressivement aux parents et aux enfants, l’accompagnement reste ainsi cohérent.

Contrairement aux interdits, les règles de vie ne sont pas immuables, elles peuvent être négociées et modifiées individuellement selon la situation rencontrée par l’enfant.

Le seul interdit reste de ne pas se mettre ou mettre en danger les autres enfants.

Le départ

L’enfant peut être récupéré à tout moment. La section périscolaire ferme ses portes à 17h30.

Pensez à arriver quelques minutes avant l’heure de fermeture car le départ est un temps important d’échanges entre la famille et les accueillants, les éléments importants sont transmis aux parents.

Tenue vestimentaire

Nous vous demandons de vêtir votre enfant de façon confortable. Votre enfant doit pouvoir jouer sans être gêné par ses vêtements.

Afin de vivre dans des conditions d’hygiène optimales et de profiter de l’ensemble de ses sensations tactiles, les enfants et les parents se déchaussent à l’entrée des salles.

Les parents et enfants avec chaussures doivent respecter le cheminement balisé de l’entrée à leur salle de vie.

L’AMENAGEMENT DES ESPACES DE VIES

La section des périscolaires d’Atout Bout’ Chou 3 offre à votre enfant, 700m² équipés et aménagés pour un confort et une sécurité optimum.

L’espace intérieur

L’espace intérieur offre 240m2 d’aménagement.

  • 4 salles de vie : Elles offrent chacune un grand espace agréable et coloré.

Elles comprennent de nombreux coins-jeux tels que le coin poupée, la table multi-activités, la cuisine, la voiture, la ferme, le garage, le marché, le coin déguisement…, les chants et danses, les tables d’activités manuelles, le chevalet de peinture, le coin bibliothèque, le coin repas. L’ensemble du mobilier est neuf, adapté à la taille des enfants et aux normes de sécurité en vigueur.
Les jeux sont adaptés aux enfants pour favoriser l’échange, le jeu libre, le partage, l’imagination et le langage.
Le coin bibliothèque offre un espace confortable et douillet pour découvrir le plaisir de lire.
La bibliothèqye dispose également d'un coin écoute, où l'enfant peut développer son imaginaire à travers l'écouted'une histoire ou d'un conte au casque sans déranger les copains qui « bouquinent ».

  •  Une salle de motricité : Une salle est entièrement dédiée à la motricité. Elle est entièrement équipée d’un sol de protection, de structures en mousse, de miroir et de matériel nécessaires aux séances de baby gym.
  • 3 espaces sanitaires : Ces espaces, conçus pour assurer un maximum de sécurité, d’hygiène et d’intimité aux enfants, comprend :

*des toilettes adaptées à la taille des enfants, avec du papier toilette à disposition.

* un bac à auge avec savon et essuie main individuel permettant aux enfants de se laver les mains après leur passage aux toilettes, avant et après chaque repas ou collation.

* une douche en cas de petit « accident »

L’espace extérieur

La cour extérieure des plus grands est entièrement clôturée et séparée de la cour des plus jeunes.

Cet espace de 470m2 dispose de jeux d’extérieurs, de balançoires, de toboggans, de tricycles, de jouets…Le sol est entièrement recouvert d’une gomme amortissante talonnée (lisse) et colorée. Ainsi votre enfant minimise les conséquences de ses chutes. Ce revêtement perméable sèche rapidement par temps humide et l’eau n’y stagne pas. Dans cet espace auront lieu les séances de motricité et la récréation.

  • Les espaces goûter : Il offrent un lieu agréable, protégé par des toiles tendues imperméables où les enfants prennent quotidiennement leur goûter. Ils sont équipés de bancs.

  • Un bac à sable : Chaque jour le bac à sable est ouvert durant tout le temps de la récréation. Les enfants y manipulent de nombreux jouets (seaux, moules, pelles, râteau…). L’espace reste sécurisé et hygiénique car il est entièrement fermé, couvert la nuit et désinfecté quotidiennement.

  • balancoireDes balançoires: Les enfants vont pouvoir se balancer sans l'aide d'un adulte. Grâce à un dispositif à doubles chaînes, ils peuvent mettre la balançoire en mouvement, même s'ils ne maîtrisent pas l'art de se balancer. Une simple traction sur les deux chaînes avant suffit pour mettre le siège en mouvement.



  • Les aires de jeux :

    bateau pirateLe bateau pirate « navigue » sur l’aire de jeux. Le bateau comprend plusieurs ponts, deux volants, une glissière, un filet à grimper, un escalier, un hamac et deux mâts avec pavillon. Un cadre de jeux merveilleux où des matelots et un capitaine, d'âges différents, peuvent partir en mer ensemble.



    jardin secretLe jardin secret est une balançoire horizontale. Assis de manière sûre, les enfants prendront plaisir à se laisser ballotter. Tous les joueurs impliqués devront coopérer afin de trouver la manière d'en faire une expérience réussie pour tous.

    Les tables de pique nique sont équipées de deux bancs où les enfants (jusqu'à six) pourront s'asseoir pour jouer ensemble, discuter, partager des moments conviviaux.

LES ACTIVITES PEDAGOGIQUES

Pendant les semaines de vacances scolaires, des activités s’organisent autour de thèmes différents ( ex : la cuisine, la sculpture, le sport, l’anglais, le cirque, le jardinage…).

Emploi du temps (pendant les vacances scolaires)

Horaires

Activités

6h30 à 8h

Accueil individualisé

Jeux libres

8h à 9h

Activités pédagogiques

9h à 10h

Récréation

Jeux libres dans la cour

10h à 11h

Activités pédagogiques

11h15

Déjeuner

12h

Repos / Activités pédagogiques

à partir de 13h30

Réveil échelonné

15h30

Goûter

15h30 à 17h30

Récréation

Jeux libres dans la cour

 

Les activités s’alternent avec des moments de repos et de jeux libres indispensables au développement biologique et psychomoteur du jeune enfant.

En effet, la déclaration des droits de l’enfant stipule que : « chaque enfant a le droit au repos et aux loisirs ». Il s’agit de le laisser grandir et découvrir le monde à son propre rythme, sans contrainte de temps, ni de rendement.

Même si toutes les activités restent ludiques et toujours abordées au travers du jeu, elles ne sont pas obligatoires et l’enfant a toujours la possibilité de jouer librement.

Le jeu est essentiel au bon développement de l'enfant et dans la construction de sa personnalité. Les jeux libres, seuls ou à plusieurs, entretiennent la créativité, l'imagination et la socialisation. Parmi eux, les jeux symboliques (coin poupée, coin garage…) favorisent la communication verbale, l'apprentissage de la socialisation, l'imitation des adultes.

La répartition des enfants entre les salles de vie s'effectue selon l'âge et la maturité de l'enfant.

Visiteurs

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
7
Articles
131
Compteur d'affichages des articles
117753

RSS Recrutement

Restez informés en vous abonnant aux flux RSS